You are here:    Home      Améliorons notre quotidien      Modernisation de Paris pour plus d’égalité et plus d’efficacité !

Modernisation de Paris pour plus d’égalité et plus d’efficacité !

6 mars 2016
Comments are off for this post.

Image statut de parisLors du conseil de Paris de février dernier, nous nous sommes engagés pour moderniser le statut de paris pour plus d’égalité, d’efficacité dans la mise en œuvre de nos engagements pris devant les parisiens !

Face aux défis d’une ville-monde qu’est Paris, les élus parisiens ont lundi 15 février proposé la fusion du département et de la commune de Paris. Plus d’efficacité, plus de lisibilité, plus d’égalité, seul l’intérêt des parisiens a guidé cette démarche que nous avons souhaité la plus consensuelle possible.

À l’heure de la métropole parisienne, il est important de simplifier, de rendre visible notre administration. C’est aussi la clef de démarches plus efficaces, plus lisibles autant pour les citoyens que pour les acteurs économiques.

Cette réforme s’accompagne d’un regroupement des arrondissements du centre – 1e-2e-3e-4e -pour plus d’égalité, une meilleure représentativité électorale et une étape supplémentaire pour toujours plus de pouvoirs aux arrondissements, notamment en terme de propreté et de lutte contre les incivilités.
Pour finir, cette évolution doit s’accompagner d’un retour vers le droit commun de Paris afin de permettre à la Maire de Paris d’être une Maire de plein exercice. C’est l’enjeu le plus important. Il s’agit de reconquérir plus de démocratie et plus d’efficacité dans les politiques que nous menons en matière de circulation, de la lutte contre la pollution et l’habitat insalubre ou encore les nuisances professionnelles dans l’espace public…

J’ai développé lors des débats la reprise de la compétence en matière de lutte contre l’habitat indigne. Marqueur de notre politique depuis 2001, Paris gagnerait en réactivité, en lisibilité dans cette politique de santé et sécurité publique. Pour en avoir plus vous pouvez retrouver l’intégralité de mon intervention :…

Ces transferts de compétences devront s’accompagner d’un transfert de moyens, auquel nous serons très vigilants.

Le débat se poursuivra avec les parisiens et au parlement dans les mois à venir.

Mais d’ores et déjà Paris démontre qu’elle est prête à ouvrir une nouvelle étape de conquête en toute transparence et pour toujours plus d‘égalité, d’efficacité pour garantir solidarité et dynamisme à notre belle ville et ses habitants.

Comments are closed.

twitter


@SCharnoz
Conseillère de Paris Déléguée à la petite enfance - Conseillère du 12eme - VP commission insertion comité d'orientation des politiques jeunesses -Génération.s Au Palais de la femme #Paris11 pour la nuit de la philanthropie de @ArmeeduSalut avec la présentation de beaux proj… https://t.co/pf0woW512H

RT @VinceJarousseau: PUBLICATION Très heureux de ce reportage réalisé avec l'@Incorrigibles Anne-Laure Lemancel pour @MagPhosphore sur d… https://t.co/NSD3nJlWkp

RT @soreqa: La Soreqa intervenait cet après-midi au Forum des Politiques de l’Habitat Privé, sur la thématique du relogement :… https://t.co/iprGyMjldP

RT @pbloche: #HôteldeVille Pour partager notre expérience des cours d'école #Oasis créées à @Paris, très grand plaisir à accueil… https://t.co/BBkdY3J3k6

.@Paris rend hommage aux métiers et au professionnalisme des assistant.e.s maternel.le.s : un des accueils de quali… https://t.co/udTabU7ItS