You are here:    Home      Parlons-en      J’aime      Je soutiens Benoît Hamon aux primaires citoyennes le 22 et 29 janvier 2017 et à la présidentielle de 2017

Je soutiens Benoît Hamon aux primaires citoyennes le 22 et 29 janvier 2017 et à la présidentielle de 2017

7 octobre 2016
Comments are off for this post.

11935206_10153016563236759_3557020061254407049_o

La candidature de Benoît Hamon à l’élection présidentielle et à la primaire organisée en janvier prochain est une bonne nouvelle.

Une bonne nouvelle car je crois dans ses capacités à amener la France vers un nouvel élan démocratique, vers un nouveau modèle de développement et de société. Je le sais déterminé et attaché à mener chaque combat à la victoire.

Une bonne nouvelle car nous avons besoin d’une vraie rupture. Certains s’affichent disruptifs dans leur communication, leur affirmation de la France mais le vrai candidat de la rupture c’est Benoît Hamon. Il incarne un projet novateur et cherche de nouvelles voies pour incarner demain le progrès et une société bienveillance et créatrice d’une certaine richesse.

Face à la crise économique, crise écologique où dans nos villes les pics de pollution se succèdent, en crise démocratique où l’abstention ne cesse de progresser et faire des abstentionnistes le premier parti de France, sa déclaration de candidature se place résolument dans une économie altruiste, sociale et solidaire. L’écologie est au cœur de son projet pour répondre à la crise écologique mais également pour ramener emploi, qualité de vie et sobriété en France. Et la concorde qu’il souhaite porter remet de la cohésion dans une société déchirée malmenée où les anathèmes se succèdent. La concorde c’est animer et revivre dans notre diversité, dans une société qui assume une république métissée.

Une bonne nouvelle pour le débat à gauche. Nous avons perdu la bataille idéologique et courons depuis des mois après les thèmes jetés en pâture par la droite et l’extrême droite. Il est grand temps par ses primaires de ramener le débat sur les thèmes qui nous semblent importants pour les Françaises et les Français.

Une bonne nouvelle pour que la gauche soit au deuxième tour de l’élection présidentielle. La gauche a déçu. Elle a promis et peu tenu. Si quelques belles réformes sont à souligner, le verre est à moitié vide pour bon nombre de Français et leur situation ou crainte de l’avenir s’est encore un peu plus aggravée. Benoît Hamon assume la part du bilan qui nous incombe mais veut démontrer que là où ce gouvernement n’a même pas essayé nous pourrons avancer demain.

Une bonne nouvelle pour toute la gauche car c’est aussi au travers de cette candidature le choix de tendre la main à toute la gauche et sur la base de la clarté, de l’honnêteté et du respect. Il n’y a pas deux gauches irréconciliables mais seulement des hommes et des femmes irréconciliables. Benoît Hamon propose et met en œuvre le dialogue des gauches vers un projet commun.

Une bonne nouvelle pour les citoyens qui souhaitent débattre échanger car une campagne c’est aussi leur redonner la parole, aller à leur rencontre et là où certains souhaitent le retour des mêmes, le match de 2012 rejoué, la candidature de Benoît Hamon amène plus de débat, plus d’écoute et un vent frais dans cette démocratie figée et paralysée.

Sa candidature est donc plus qu’une bonne nouvelle c’est retrouver le chemin de l’espoir, de l’échange, du dialogue… clef d’un projet pour gagner, pour transformer.

Comments are closed.

twitter


@SCharnoz
Conseillère de Paris Déléguée à la petite enfance - Conseillère du 12eme - VP commission insertion comité d'orientation des politiques jeunesses -Génération.s RT @jeunesG75: Ça fourmille d’idées à la journée de formation #GenerationsIDF ! #IntelligenceCollective #Coconstruction https://t.co/Tqw2mF5fyj

RT @Generations17e: Le Parlement 🇪🇺 a déjà la chance de compter 3 députés @GenerationsMvt ! ☀️🌱 Et si on renforçait les rangs de la ga… https://t.co/nXjCbdIph1

Journée de formation et d’échanges sur #Europe : #écologie #justicesociale @GenerationsMvt Pour une campagne qui… https://t.co/CxUEflMSRJ

RT @leafiloche: On se forme, on produit, on travaille, on rencontre, on échange. Belle journée régionale #idf @GenerationsMvt pour… https://t.co/M3FEkiaReo

RT @LDH_Fr: [Tribune] 430 000 citoyennes et citoyens de l’#UE demandent la fin de l’impunité des #multinationales et la fin des… https://t.co/y8Pe479nZf